mercredi 21 octobre 2015

Les adresses de Bond à Paris (2)




Dans le roman Ne rêve jamais de mourir (Never Dream of Dying) de Raymond Benson, James Bond emmène l’actrice Tylyn Mignonne déjeuner au « Petit Mâchon » (158, rue Saint-Honoré), un bouchon lyonnais qui revendique sur sa devanture une « cuisine imaginative bien batifolée, vive, surtout ! Une collation pour être bien entre soi... » Benson parle d'« un endroit charmant dans les tons jaune et brun », où « le menu était inscrit sur une grande ardoise noire trônant sur le trottoir à côté des petites tables carrées. » 

Ils y dégustent en entrée une salade (avec du veau, des croûtons, des tomates et du fromage de chèvre), puis une côte de veau à la crème d’estragon (pour elle) et des quenelles de brochet fraîches à la crème d’étrilles (pour lui), le tout accompagné d’une bouteille de pouilly-fuissé, « que Bond trouva un peu décevant, mais qui se mariait tout de même bien avec les plats. Lesquels étaient délicieux. » 



Juste en face, au 147, se trouve le « Club Med Gym », où un homme mystérieux surveille 007... (depuis la parution du roman en 2001, la salle est devenue le CMG Sports Club)

Aucun commentaire: