On le sait, Opération Tonnerre (1965) regorge de problèmes techniques, de faux raccords, etc. Mais ce que j'ai découvert récemment (à la 112e vision, certainement) relève moins d'une erreur que d'un style de montage cher à Peter Hunt, où le rythme et le mouvement priment sur le reste. Lorsque Bond se rend à son hôtel, juste avant de découvrir dans sa chambre l'homme de main de Largo, on le voit traverser le hall de gauche à droite, prendre sa clé auprès de la réceptionniste (qui le regarde avec des yeux langoureux) puis monter un escalier.
En réalité, si l'on regarde bien, la réception ne se trouve pas près de l'escalier mais bien à gauche en entrant dans le hall. Et l'ouverture de la scène en fondu enchaîné montre bel et bien Bond s'éloigner de la réceptionniste qui a la même attitude rêveuse qu'à la fin de la séquence (sauf qu'elle appuie sa tête sur le bras droit et non gauche, ce qui est logique vu que Connery part vers la droite, vous suivez ?).
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