mercredi 24 octobre 2012

Gonflé !

A l'exposition Designing 007 au Barbican Center, un document très intéressant était exposé. Ce croquis du département artistique prévoyait une mallette-gadget pour Moonraker, qui ne fut finalement pas utilisée...


"Pour activer l'attaché case, la serrure doit être mise sur la position neutre. Alors, quand vous appuyez sur le bouton rouge sur la poignée, le raft de survie pour six personnes se gonfle de CO2 et de mousse. La mousse en deux parties devient rigide en 30s.

Les méchants s'attendent que Bond ait des papiers secrets dans sa mallette. Ils détiennent "l’héroïne" dans la voiture et attendent que Bond sorte de l'hôtel. Bond est appelé vers la voiture et voit que le chauffeur a une arme sur les genoux pointée vers l’héroïne. Bond accepte d'échanger la mallette contre l’héroïne et la fait passer à travers la vitre conducteur à moitié ouverte tout en gardant la main sur la poignée. Le méchant tente de trahir Bond en démarrant subitement. Bond appuie sur le bouton rouge avant de devoir lâcher la poignée. Le conducteur laisse l'attaché case sur les genoux et se retrouvé scotché à son siège au moment où le raft de survie se gonfle. La voiture en emboutit une autre devant elle et l’héroïne se précipite hors de l'auto avant que le raft n'atteigne le siège passager."

Merci à Eric Saussine