A l'origine, le personnage de Miranda Frost incarné par Rosamund Pike dans Meurs un autre jour (2002) devait être Gala Brand, la partenaire de Bond dans le roman Moonraker (ou Entourloupe dans l'azimuth en français). Mais les scénaristes Neal Purvis et Robert Wade y ont finalement renoncé : "En retravaillant l'intrigue, on s'est rendu compte qu'elle ne ressemblait plus à Gala Brand. Alors, on l'a appelée Miranda Frost." En effet, Frost est un agent double, au contraire de Brand. La décision a dû être prise très peu de temps avant le début du tournage, car des documents du MI6 au nom de Gala Brand ont été conçus par le service des accessoires...
Ces documents sont exposés (sans indication du titre du film, par ailleurs) au Movieum de Londres. Ce rapport top-secret indique qu'un micro a été trouvé sous un tapis à 10 Downing Street et que Gala Brand a enquêté et remonté la piste jusqu'à l'Afghan Hasal Halilailaba. C'est bien ce document que l'on voit à l'écran sur le bureau de M (au nom de Miranda Frost, cette fois).
Un autre dossier confidentiel est exposé mais n'a pas été filmé. Il s'agit d'un rapport sur les différentes menaces que représente l'uranium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire