mercredi 5 août 2009

Correspondances secrètes

Dans Au service secret de sa majesté (1969), James Bond cambriole le bureau de l'avocat Gumbold à Berne et récupère des lettres compromettantes.

9 juin 1969

De Gumbold à Sir Hilary Bray

« Nous avons un précieux client du nom de Ernst Stavro Blofeld. Ce gentleman se présente lui-même comme Balthazar comte de Bleuchamp, convaincu d’être… » (le reste n'est pas visible)



12 juin 1969

De Sir Hilary Bray à Gumbold

« Monsieur Gumbold,

Je vous remercie de votre lettre du 9 juin que j’ai bien reçue.

Quant à votre client Ernst Stavro Blofeld, je suis très heureux d’accepter sa demande et de respecter son vœu de confidentialité.

Il y a plusieurs documents dont j’ai besoin pour mon travail, le premier étant le certificat de naissance de votre client. Egalement tout papier relatif à l’origine de ses parents. »




3 août 1969

De Gumbold à Blofeld

« J’ai transmis à Sir Hilary Bray votre demande concernant les progrès qu’il a fait pour établir votre droit légal quant au titre que vous utilisez désormais.

Quand j’aurai sa réponse, je vous en informerai. »

Aucun commentaire: