Bernard Lee et Lois Maxwell ont connu une grande célèbrité en interprétant vingt ans durant les rôles de "M" et de Miss Moneypenny. Ils ont chacun connu trois Bond et Lois Maxwell a survécu à son partenaire (et donné la réplique à son successeur, Robert Brown). En 1967, ils ont repris leurs personnages dans une parodie italienne (distribuée par la United Artists), Opération Frère Cadet de Alberto de Martino.
"M" engage le frère de "l'autre" pour remplir une mission de la plus haute importance. Moneypenny est extrêmement présente et participe à l'action, raison qui a motivé Lois Maxwell, pas mécontente de sortir enfin du bureau du MI-6 dans lequel elle reste le plus souvent confinée...
En 1975, Bernard Lee et Lois Maxwell récidivent, cette fois dans une production française avec les Charlots : Bons Baisers de Hong Kong de Yvan Chiffre. Doublés avec un accent anglais, ils sont prisonniers d'un dialogue idiot du style "Mlle, appellez-moi notre agent n°1 !" "James ? Mais il est mort il y a trois ans", "Ah ? On ne me dit jamais rien...".
1 commentaire:
Merci pour ces précieuses informations. J'ignorais la chose. Merci, sincèrement.
Enregistrer un commentaire