
Né à Hong Kong, Elliot Carver a été élevé par des Chinois. En 1974, alors qu'il est un jeune et populaire présentateur télé, il apprend de son père adoptif que son véritable père n'est autre que Lord Roverman, un magnat de la presse britannique. Elliot est le fruit d'une "union" du grand homme avec une prostituée allemande qui est morte en couche.
"Il pensait très souvent à son père et aux énormes opportunités de richesse et de travail qu'il représentait de par sa position. Pourquoi ne pourrait-il pas profiter de l'empire édifié par son père? Que ne pourrait-il donc pas faire, lui, Elliot Carver, avec une puissance comme celle-là? Il pouvait parfaitement réussir à donner naissance à quelque chose de plus gros, de plus puissant et de plus important."

"Elliot Carver devint ainsi l'un des plus riches magnats de la presse avant l'âge de trente ans. Ce ne fut plus qu'une question de temps pour qu'il jette alors les bases d'une entreprise globale de communications et de médias, et fonde ainsi le Carver Media Group Nertwork."