Dans une interview donnée au magazine américain "Starlog" en octobre 1984, David Prowse, l'interprète (masqué) de Darth Vader, révèle comment il a bien failli interpréter le rôle de Requin (Jaws) dans L'espion qui m'aimait (1977).
"Le premier réalisateur prévu, Guy Hamilton, m'a demandé si j'étais intéressé de jouer le rôle. Je lui ai dit que j'adorerais, car je n'avais encore jamais fait de Bond. Mais avant que je puisse le rencontrer, Hamilton s'est retiré du film. Il a été remplacé par Lewis Gilbert, qui voulait Richard Kiel. Puis, on m'a proposé d'être la doublure cascades de Kiel. J'ai refusé, parce que je ne suis pas cascadeur. J'ai pris la décision au début de ma carrière de ne pas faire de cascades à moins que mon rôle l'exige. Ils m'ont rappelé pour me dire que le film allait se tourner à travers le monde, et que ça serait pour moi un formidable voyage. Mais cela ne m'intéressait pas de faire des cascades pour quelqu'un d'autre, j'ai donc refusé à nouveau."
Six ans plus tard, Irvin Kershner rend visite à Prowse dans son club de musculation, afin de trouver les équipements appropriés pour la scène de la clinique de Shrublands dans Jamais plus jamais (1983). "Il a même auditionné [pour le rôle de Lippe] un gymnaste de mon club. Le seul problème, c'est qu'il a oublié de me donner le rôle."
Merci à Jérôme Wybon
3 commentaires:
Hey, je crois que c'est la première fois que je vois sa tête !
Moi, je l'ai vu à une séance de dédicaces... il est particulièrement antipathique ! :-)
Ah… Il est peut-être toujours dans le rôle de Vador ? =P
Enregistrer un commentaire