dimanche 27 juin 2010
Le cousin de Nick-Nack (?)
vendredi 25 juin 2010
Cartoo(7)n
jeudi 24 juin 2010
Bond on Bond
Sean Connery sur George Lazenby (en 1971):
« Je pense que le film ne fonctionnait pas vraiment, ce n’était pas mauvais mais ce n’était pas, à mon avis, particulièrement bon. Quant à Lazenby, s’il l’avait fermée un peu plus, il aurait été bien meilleur. Car je pense que pour quelqu’un sans expérience de la comédie, il s’en est pas mal tiré. »
Sean Connery sur Roger Moore (1983):
"Je pense que son interprétation est aussi diamétralement opposée de la mienne qu'il est possible de l'être. J'ai toujours joué la carte de la crédibilité, du réalisme, quelle que soit la situation. Ce n'est qu'après que j'ajoute l'élément humoristique. Roger suit la démarche inverse, en jouant une espèce de parodie qui désamorce la notion de danger et de suspense. C'est un choix."

Roger Moore sur Sean Connery (1983):
"Sean était plus dur que moi. Quand il disait: "Je vais vous tuer", on le croyait sans problème. Moi, on croirait que j'invite les gens à prendre un verre au bar!"
Pierce Brosnan sur Timothy Dalton (en 1996) :
« Tout le monde vous attend au tournant. C’est un rôle qui peut briser une carrière. Voyez Timothy Dalton. Et pourtant, il n’est pas en cause comme acteur. D’abord, il n’a pas eu la chance que j’ai eue, moi, de tomber sur un metteur en scène comme Martin Campbell. En plus, la façon dont son Bond était écrit manquait singulièrement d’humour. Et le public l’a complètement rejeté. »
Sean Connery sur Dalton et Brosnan (en 1999):
« Timothy Dalton a appris son métier en déclamant du Shakespeare. Il a sous-estimé le rôle. Le personnage doit avoir de la grâce, du flegme, du charme et être dangereux en même temps. Quant à Pierce Brosnan, c'est un bon acteur et il ne s'en tire pas mal. Mais les récentes aventures de Bond n'ont pas su faire évoluer le film d'espionnage. Ce serait bien qu'un Tarantino dépoussière 007. »
lundi 14 juin 2010
007 fait Tilt !


Merci à Laurent Perriot
lundi 7 juin 2010
Lost in translation

Parce que le titre italien de Dr No (1962) n'est autre que... Permis de tuer (Licenza di Uccidere) !!
jeudi 3 juin 2010
La collection "Pinewood"
mardi 1 juin 2010
SPECTRE collection printemps-été
Regardez la végétation quasi inexistante sur la terrasse, et comparez-la...