Vous reconnaissez sans doute ce décor de Moonraker (1979) mais pas la scène... En effet, cette réunion présidée par Hugo Drax a été écartée du montage final. Que s'y disait-il ? Quels étaient les acteurs présents ? Mystère...
Mais d'où vient cette photo ?! J'ai le souvenir de l'avoir vue dans un petit bouquin que j'ai perdu depuis, qui traitait aussi de la musique du film. L'auteur était un petit bonhomme un peu rond et moustachu qu'on voyait en photo avec Barry. En couverture, une belle photo couleur de Moore regardant à travers le cadran de l'horloge à travers laquelle venait de passer Chang, à Venise. Ça rappelle qqchose à qq'un ?
Voilà ! That's it ! ène, jusqu'à ce que je tombe sur ce magazine. Au passage, c'est étonnant cette habitude de Ken Adam de concevoir ces grandes ouvertures circulaires inclinées. Si c'est pour créer de la profondeur, dans le cas du volcan de YOLT, c'est assez raté car on a vraiment l'impression que le plafond de la base est incliné alors l'ouverture du volcan est horizontale. Et dans cette scène de Moonraker, c'est limite. Euh... je suis clair ?
Les films de James Bond vus par le petit bout de la lorgnette... Pour fans avertis mais aussi pour ceux qui le sont moins !
Dans toutes les librairies
L'Auteur
Philippe Lombard est journaliste (France Info, Schnock) et auteur de vingt-cinq livres sur le cinéma, dont LE PETIT LIVRE DE JAMES BOND paru en 2015 aux éditions First. Publications 2017 : "Le Paris de Michel Audiard", "Le Petit Livre de Star Wars", "Touche pas au grisbi, salope !" et d'autres à venir...
5 commentaires:
Mais d'où vient cette photo ?! J'ai le souvenir de l'avoir vue dans un petit bouquin que j'ai perdu depuis, qui traitait aussi de la musique du film. L'auteur était un petit bonhomme un peu rond et moustachu qu'on voyait en photo avec Barry. En couverture, une belle photo couleur de Moore regardant à travers le cadran de l'horloge à travers laquelle venait de passer Chang, à Venise.
Ça rappelle qqchose à qq'un ?
oui, c'est bien de là que je l'ai prise : "L'Ecran fantastique" n°10.
Voilà ! That's it !
ène, jusqu'à ce que je tombe sur ce magazine.
Au passage, c'est étonnant cette habitude de Ken Adam de concevoir ces grandes ouvertures circulaires inclinées. Si c'est pour créer de la profondeur, dans le cas du volcan de YOLT, c'est assez raté car on a vraiment l'impression que le plafond de la base est incliné alors l'ouverture du volcan est horizontale.
Et dans cette scène de Moonraker, c'est limite.
Euh... je suis clair ?
euh... non ! ;-)
Hmmm. Il me semblait :-)
Enregistrer un commentaire