lundi 2 novembre 2009

Collins, Lewis Collins...

En 1982, le producteur Euan Lloyd engage l’un des acteurs de la série Les Professionnels, Lewis Collins, pour incarner le rôle d’un officier du SAS dans le film d’action Commando (Who dares wins). Se rappelant comment son ami Terence Young avait transformé le rugueux Sean Connery en espion sophistiqué après l’avoir emmené chez son tailleur et son barbier, Lloyd fait passer Collins par les deux mêmes établissements ! Et voilà le résultat :







Une fois le film terminé (voir mon article sur le tournage), Barbara Broccoli pense que Collins pourrait faire un très bon James Bond et en parle à son père. À l’époque, le producteur fait passer des auditions à de jeunes acteurs, afin de dissuader Roger Moore d’augmenter ses cachets… « Je suis resté dans son bureau cinq minutes, raconte Collins en 1982 au Daily Star, mais cela a été fini pour moi en quelques secondes. J’ai entendu dire depuis qu’il ne m’aimait pas. C’est injuste. Il attend qu’un nouveau Connery passe sa porte et il y en a d’ailleurs quelques uns. Mais je pense qu’il a refermé la porte sur moi. Il m’a trouvé trop agressif. (…) Alors que mon attitude n’était que l’autoprotection. » Euan Lloyd ajoute que Collins s’était présenté au rendez-vous en tenue décontractée (à la Professionnels) et non comme on le voit sur les photos… Dommage, il aurait fait sûrement un excellent 007 !

Aucun commentaire: