mardi 6 avril 2010

"Boys with toys..."


Je suis passé à côté de ce livre de Nicolas Fleurier, paru en 2006, et je viens de mettre la main dessus. Un projet de fan comme je les aime: référencer et évoquer les figurines (ou "action figures" ou "poupées mannequin articulées") de James Bond (et d'Indiana Jones, également) depuis 1965... Un sacré boulot de recherche et une mine pour les collectionneurs. Pour les simples fans de Bond, cela reste un joli livre.



Certaines figurines sont photographiées sur des lieux bien précis : Bond en plongeur devant le chateau d'Anet (Opération Tonnerre), Requin devant le château de Drax, c'est à dire de Vaux-le-Vicomte (Moonraker), ou encore Bond en cosmonaute à Venise (Moonraker à nouveau).



L'éditeur "Histoire & collections" le vend actuellement à moitié prix (7.75 euros), donc n'hésitez pas. A commander ici.

1 commentaire:

Korok a dit…

Je l'ai depuis quelques mois, sympathique bouquin mais je le trouve quand même dispensable.