jeudi 1 avril 2010

Boire ou conduire...

Au Japon, comme en Angleterre, on roule à gauche et le volant est à droite. Ce qui ne dépayse pas 007 quand il arrive à Tokyo dans On ne vit que deux fois (1967). Aki l'emmène chez Henderson dans sa superbe Toyota 2000 blanche.

Mais en arrivant à destination, il semble que Bond, peut-être peu rassuré par la conduite de la jeune femme, ait pris le volant.


Mais est-ce si simple ? Et surtout, est-ce vraiment une erreur ? Quand Bond et Aki entrent chez Henderson, on remarque que la voiture est garée dans l'autre sens, par rapport au plan précédent. Cela fait beaucoup d'approximations dans une même scène....

A y mieux regarder, on remarque que le plan de l'arrivée de la Toyota est en réalité inversé ! Car c'est bien Aki qui conduit la voiture. Que s'est-il passé dans la salle de montage ? Mystère...

4 commentaires:

Jeff a dit…

Ça c'est marrant. Comme dans 'Thunderball' avec la scène de poursuite entre Fiona Volpe, le Comte Lippe et 007.

mémoires de bidasse a dit…

ah bon ?? tiens, tiens, il faut que je regarde ça...

Jeff a dit…

Oui, ils ont tourné la scène sur le circuit de Silverstone et ont volontairement inversé le négatif pour que les voitures aient l'air de rouler du bon côté de la route. C'est pour ça que le numéro d'immatriculation de la DB5 est caché, sinon il aurait été inversé lui aussi.
Maintenant, pourquoi ils n'ont pas mis dès le début les voitures du bon côté de la piste, je ne sais plus.

Jeff a dit…

J'ajoute que ce n'est pas un poisson d'avril même si l'idée de raconter un truc complètement foireux m'a un instant traversé l'esprit.. :-)