vendredi 26 mars 2010

Un vrai boulet de canon


En 1981, Roger Moore participe à L'Equipée du Cannonball... "Parce que j'apportais moi-même une touche d'ironie au personnage de l'agent 007, j'avais toujours refusé de participer à des films qui utiliseraient son image pour le parodier. Aussi, quand Hal Neddham me parla de son projet et de ce personnage qui se prenait pour James Bond, je le lui expliquai :

-Je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas me moquer de James Bond. Mais, si ça t'intéresse, je veux bien me moquer de Roger Moore.
-Comment ça? demanda-t-il.
-J'adorerais jouer le rôle de quelqu'un qui se prendrait pour Roger Moore, surtout s'il portait un nom comme Seymour Goldfarb.
-Je vois, répondit Hal."



"Je pensais que nous en resterions là, mais il m'envoya quelque temps plus tard un scénario dont l'un des personnages s'appelait Seymour Goldfarb Jr, un acteur raté qui se prenait pour Roger Moore. (...) Je me suis rarement autant amusé sur un film. J'y conduisais l'Aston Martin DB5, prétendument pilotée par Sean Connery dans Goldfinger, avec une passagère différente dans chaque scène, à la James Bond."

(in "Amicalement vôtre" de Roger Moore, L'Archipel, 2008)

3 commentaires:

Jeff a dit…

"J'y conduisais l'Aston Martin DB5, prétendument pilotée par Sean Connery dans Goldfinger"
En fait, il y avait bien la DB5 de 'Goldfinger' dans ce film, parmi d'autres Aston plus décaties.
Elle appartenait à l'époque à un collectionneur américain. Elle lui a été volée en 86. Jamais retrouvée depuis.

mémoires de bidasse a dit…

C'est moi qui l'ai !

Jeff a dit…

"Faute avouée est à moitié pardonnée"
Tu rendras le tableau de Goya, aussi, Le 'Duke of Wellington'...