lundi 15 mars 2010

Adieu, monsieur Graves...

Bonjour monsieur Graves,
Ces photos sont celles de Jim Phelps, le personnage que vous avez incarné dans la série Mission: impossible de 1967 à 1973.



A la tête de l'IMF (Impossible Missions Force), vous avez combattu des dictateurs, des espions, des gangsters et des escrocs avec énormément de ruse, d'intelligence et de culot. Parfois même, en poussant le bouchon très loin. En faisant croire, par exemple, à un gangster qu'il était revenu trente ans en arrière, en transformant un militaire sud-africain raciste en noir ou en faisant apparaître le frère siamois séparé à la naissance d'un truand !


Pour tout cela, nous vous remercions du fond du coeur.

Adieu, monsieur Graves.

4 commentaires:

Piotr a dit…

RIP Mr. Graves.
et merci pour nous avoir fait rêver vous et votre équipe.

Jeff a dit…

Je viens d'apprendre ça sur LCI, ça m'a fait un choc. Avec Moore et Macnee, c'était un des 3 acteurs qui ont bercé ma jeunesse, et les années suivantes. On ne peut pas dire qu'il ait véritablement percé au cinéma et c'est bien dommage. Beaucoup de classe.

Billou a dit…

C'était un acteur que j'ai toujours aimé voir, il avait une tête sympathique qui inspirait confiance (allez savoir pourquoi). MI n'aurait pas été la même série sans lui.

Il me faisait penser à mon grand père (grand, droit, même coupe de cheveux et ces derniers toujours gris/Blanc) et il est mort au même âge. Décidément…

Ytterbium a dit…

Et toute la génération 80s90s se souvient de ces samedis après-midis sur M6 qui enchainaient Mission impossible, Chapeau Melon et bottes de cuir et Amicalement Votre. Souvenirs souvenirs...