mardi 2 février 2010

Bons baisers de Suisse

Notre ami Pierre Hirsinger (Piotr pour les intimes), vient de publier ce livre, dont on ne peut que saluer l'existence. Pas encore lu mais ce qu'en dit l'éditeur donne l'eau à la bouche :


Épique, unique, atypique,… les adjectifs se bousculent pour parler d’Au service secret de Sa Majesté, l’un des films les plus intenses et les plus originaux de la mythique saga cinématographique des James Bond. À l’occasion du 40eme anniversaire du film, ce livre vous invite à une passionnante plongée au cœur des Alpes suisses, à la rencontre de celles et ceux qui ont contribué à faire de ce long métrage une œuvre singulière et attachante.


À travers des témoignages rares et des documents parfois inédits, l’auteur retrace (deux ans et demi d’enquête et de passion à l’appui) l’épopée du tournage helvétique d’Au service secret de Sa Majesté, où les héros ne se nomment pas tant George Lazenby, Diana Rigg ou Telly Savalas qu’Annelis Stähli, Ruedi von Allmen, Heinz Brunner… et bien d’autres !

Un bijou pour les inconditionnels de James Bond et tous les cinéphiles, Pierre Hirsinger sait manier l'humour et la rigueur avec une précision très 007...


150 pages

nombreuses photos couleurs


pour le commander, cliquez ici et pour lire le blog de l'auteur, cliquez .

3 commentaires:

Jeff a dit…

Le fait est que l'histoire du tournage est passionnante, au delà des histoires bien connues autour de Lazenby et sa mésentente avec les producteurs. Quand j'écrivais dans James Bond Magazine, un joli mag français publié de 97 à 2002, on avait fait un long article sur le tournage avec des anecdotes formidables sur la scène de bobsleigh, les problèmes d'éclairage pour tourner à Piz Gloria, etc... Il m'en reste un. Je ne sais pas si on peut en trouver sur internet ?

Piotr a dit…

Merci beaucoup à Philippe pour le post.

@Jeff: j'ai lu l'article avant de me lancer dans cette aventure! En fait, j'étais abonné à l'époque à "James Bond Magazine" et j'ai regretté sa disparition.
C'est certain, l'histoire du tournage est passionnante, presque un mythe dans le mythe.

Jeff a dit…

On a arrêté le mag car on n'était plus que 2 ou 3 pour tout faire (sur notre temps libre, bien-sûr) et internet nous grillait sur tous les scoops sur les tournages en cours !
En tout cas, tout ça me donne bien envie de commander ton bouquin !