lundi 16 mars 2009

Mais où est donc passé le CD-Rom de Jinx ?



Dans Meurs un autre jour (2002), Jinx tue le professeur Alvarez sur l’île de Los Organos et pianote sur son ordinateur pour pirater ses informations. Qu’en fait-elle ensuite ? Mystère. Lorsque les gardes la coincent et qu’elle se déshabille sous leurs yeux ébahis avant de plonger, elle n’est revêtue que d’un simple bikini. Une photo prise sur le tournage montre cependant qu’elle porte sur le ventre un CD accroché à fil.

Dans sa novélisation, Raymond Benson écrit à la fin du chapitre 8 : « (Jinx) éteignit l’ordinateur et s’approcha du coffre. Elle fouilla dans les documents et trouva la disquette de sauvegarde qu’elle cherchait. Elle souleva sa jupe, révélant une pochette fixée sur sa cuisse. Elle y glissa la disquette et en sortit la charge explosive... » Il était donc bien prévu de voir Jinx repartir avec les infos piratées. Mais la présence du CD-Rom aurait peut-être rendu le plan du plongeon plus difficile à réaliser (pour ma part, ce plan est sans doute le plus inutile et le moins crédible de toute la série).

1 commentaire:

Piotr a dit…

bien d'accord sur le plan inutile et pas crédible.
Je rajouterai dans la même veine la "spectaculaire" séquence de Bond surfant sur une vague de tsunami au milieu des icebergs. J'en tremble virtuellement à chaque fois que je revois le film.
Ceci dit, malgré l'excès d'images de synthèse, je continue à trouver le film comme étant l'un des meilleurs (ou des moins mauvais... c'est selon) avec Brosnan.