dimanche 9 mars 2014

Et un ordinateur à la mer, un !


A la fin de Casino Royale (2012), assis sur le pont du yacht à Venise, James Bond envoie un e-mail de démission à M, puis répond à un appel téléphonique de cette dernière. Or, il était prévu qu'après son message, 007 jette son ordinateur portable à la mer ! Le plan est coupé dans le film mais le tournage a nécessité que Daniel Craig jette à cinq reprises un... véritable ordi !

L'un des responsables de la société "Spirit Yachts", qui a loué le bateau à la production, le raconte : "Les deux répétitions ont été faites avec un faux ordinateur portable en caoutchouc. Les cinq prises suivantes ont été faites avec des portable Sony neufs, hauts de gamme ! Des lancés à 1500 £ ! On m'a expliqué que si le portable était lancé en l'air et que le public se rendait compte qu'il n'y avait pas sur l'écran ce que notre M. Bond avait tapé, il n'y croirait plus. Les portables ont été récupérés par des plongeurs, essuyés avec une serviette et une fois la scène mise en boîte, on pouvait admirer une étonnante corde à linge avec des ordis portables s'égouttant au soleil !"


Intégralité du témoignage ici.

2 commentaires:

Shamelord a dit…

Ordinateurs non fonctionnels... mais collector !

Cedric Dragon a dit…

J'adore vraiment cet article. Si vosu aimez rire venez voir mon blog. Pour cela il faudra taper : gang de girl cc dragon. Vous trouverez des histoires drôles et plein d'autres surprises