jeudi 9 décembre 2010

007 vs. Star Wars (2)

Cela semble difficile à croire, mais les deux séries ont des lieux de tournages communs. En effet, dans Star Wars Episode II: l'attaque des clones (2002), George Lucas a posé ses caméras sur le lac de Come, en Italie, pour filmer la romance entre Anakin et Padmé, puis leur mariage, qui clôt le film. Les scènes se déroulent à la Villa del Balbianello (lieu magnifique et ouvert au public).



Quatre ans plus tard, James Bond viendra dans ce lieu enchanteur pour se remettre de sa séance de torture avec Le Chiffre dans Casino Royale.



6 commentaires:

Korok a dit…

Ha, je n'avais jamais fait le rapprochement :)

Billou a dit…

Je l'avais déjà lu quelque part, mais j'étais persuadé que c'était ici justement… Ca a du être ailleurs alors.

En tout cas le lieu est vraiment magnifique, et je ne serais pas surpris que pas mal d'autres films l'utilisent.

Jeff a dit…

Me semble qu'Ocean's 12 ou 13 a aussi été tourné dans les parages. Une scène avec Clooney et Cassel...

Piotr a dit…

Ocean' 12 en effet, a été tourné dans la villa de Clooney (je ne sais plus le nom du village, c'est à environ 10 km au sud de Lenno, là loù se trouve la villa del balbianello)

Etienne a dit…

Pour "007 vs Star Wars", ajoutons la participation de Christopher Lee (Épisodes II et III) et de Julian Glover (Épisode V), tous deux méchant d'un James Bond.

Et puis il y a bien sûr Jeremy Bulloch présent dans 3 Bond de Roger Moore et porteur du costume de Boba Fett dans la trilogie originale.

Anonyme a dit…

Un autre point commun, tellement énorme qu'il en passait inaperçu... Les bases de lancement des Moonraker, dans le film du même nom, et des vaisseaux rebelles de La guerre des Etoiles (Star Wars Episode IV), ont été filmées toutes deux dans les ruines Maya de Tikal, au Guatemala !