jeudi 26 février 2009
Voyage au Piz Gloria
mercredi 25 février 2009
007 contre les moines
mardi 24 février 2009
lundi 23 février 2009
Bond vs La Mouche
Après un plan de l'avion opérant un virage, nous retrouvons Bond mais la bestiole a disparu. Sans doute l'a-t-il fait fuir d'un geste agacé...
vendredi 20 février 2009
Sony au service de 007 (1)
Observez la marque du talkie-walkie de Blofeld dans Au service secret de sa majesté (1969)...
Dans Octopussy (1983), les écrans de surveillance de la montgolfière de Q sont de la marque japonaise...
(merci à Luc Leclech)
jeudi 19 février 2009
Des 2CV sur la place Vendôme...
mercredi 18 février 2009
Notre homme 0008
mardi 17 février 2009
"The History of the Illustrated 007"
Porter a exhumé cette merveille : l'illustration de James Deel refusée en 1965 pour la couverture de Look Magazine (qui préféra une photo). C'est évidemment une référence à Bons Baisers de Russie et la scène où Krilencu s'échappe par un mur où est peinte une affiche (Niagara dans le roman, Call Me Bwana dans le film)...
lundi 16 février 2009
Poigne de fer et copier-coller
vendredi 13 février 2009
Permis de jouer
jeudi 12 février 2009
Agent sous couverture ?
mercredi 11 février 2009
Le Chiffre voit double
mardi 10 février 2009
BB chez JB ?
lundi 9 février 2009
Vous avez des messages...
vendredi 6 février 2009
La BD de "GoldenEye"
Seule la première partie (allant jusqu'à la présentation de Natalya à Severnaya) aura été publiée, le succès commercial n'ayant peut-être pas été satisfaisant. Cette case provient du dernier tome inédit :
jeudi 5 février 2009
Les espions en rouge
mercredi 4 février 2009
Corgi fait sa pub
mardi 3 février 2009
Exploser et laisser mourir
Celle-ci (utilisée pour l'exploitation allemande) en fait partie, comme l'explique Roger Moore lui-même dans son carnet de bord (édité en 1973 en France chez Plon) : "Pour ces messieurs de la presse, la grande attraction de la journée, c'était l'explosion. Personne n'avait voulu me dire quelle quantité d'explosifs était entreposée dans le ventre de la longue péniche. Comme je ne figurais pas dans la scène de l'explosion, Dan Slatter, le publicitaire britannique, eut l'idée géniale de me faire asseoir calmement devant les photographes, un verre de porto blanc à la main, style Bond, la tête nonchalamment détournée de l'explosion qui éclaterait à trois cents mètres. J'acceptai, mais une heure plus tard, je m'aperçus que l'équipe de la caméra s'abritait derrière une barrière élevée à cet effet, pour se protéger de la déflagration et des débris divers.
-Eh les gars, lançais-je bêtement, pourquoi vous vous cachez comme ça?
-Ma foi, répliqua un des Américains de l'équipe, on dit comme ça que ça va faire un petit boum.
J'éprouvais quelques inquiétudes quand j'entendis Dan raconter à un journaliste que j'étais assuré pour cinq millions de dollars. Un assistant vint nous conseiller d'abandonner le ponton d'où l'on devait prendre les photos pour nous installer plutôt sur la berge opposée qui semblait mieux abritée mais qui se trouvait un peu plus près du lieu de l'explosion. Je me dis que James Bond n'aurait jamais eu les foies, alors je restai stoïque pendant le compte à rebours, serrant dans la main mon verre de porto blanc glacé, avec les photographes sur ma droite et tous les diables de l'enfer bientôt déchaînés sur la gauche.
L'explosion se produisit et je ne sais pas si le souffle me souleva ou si la peur me fit faire un bond d'un mètre, sans cependant renverser une goutte de porto. Pour une photo de Bond faisant une démonstration de sang-froid, c'était plutôt raté."
Certaines photos montrent en effet Moore sursautant les yeux fermés. Mais un photographe a réussi à déclencher son appareil une demi-seconde plus tôt...