mardi 13 octobre 2009

Opération C.O.B.R.A.S.



Le blog Quantum of Bond intègre dès aujourd'hui la confrérie des C.O.B.R.A.S. Mais qu'est-ce donc ? Une société secrète ? Une petite soeur du S.P.E.C.T.R.E. ? En fait, il s'agit de la Coalition Of Bloggers wRiting About Spies, un nom un peu alambiqué (c'est le moins que l'on puisse dire) qui regroupe plusieurs blogs et sites consacrés à l'espionnage. Je vous invite bien entendu à les visiter :



Ce blog traite de l'actualité de toute la fiction d'espionnage (ciné, tv, comics...) et déniche parfois quelques raretés (comme ce "Tarzan and the valley of gold" de 1966, où Tarzan est un espion!).



Le scénariste de comic books Christopher Mills nous fait partager sa passion pour l'espionnage pop des sixties (The Man from UNCLE, The Avengers, Bond, etc.).



Un blog consacré principalement à la musique des années 50 et 60, où l'on croise des espions psychédéliques et les membres du Rat Pack.



Un site consacré à l'espionnage (réel et de fiction) avec une prédilection pour 007, bien sûr, mais aussi Harry Palmer.



"1960s style meets action", tel est l'objet de ce blog passionnant et passionné sur les années soixante.



Le journal de bord, avec ses chroniques et ses remarques, de Wesley Britton, auteur des livres "The Encyclopedia of TV Spies", "Beyond Bond" et "Spy Television".



"Your Guide to the World of Espionage", dixit son auteur, David Foster, qui nous délecte de ses critiques de films des 60s, de Bond à la sauce Bollywood (!) et de couvertures de romans vintage.



Un blog consacré à l'oeuvre du romancier Len Deighton, dont le héros sans nom est devenu Harry Palmer sous les traits de Michael Caine au cinéma.



Una plaga de espias

Un blog en espagnol consacré à la littérature d'espionnage.



3 commentaires:

David a dit…

Welcome on board!

mémoires de bidasse a dit…

thanks !

Johny Malone a dit…

Salutations depuis l'Argentine!