vendredi 18 septembre 2009

"I'm just a professional doing a job !"


Pour interpréter le docteur Kaufman, le tueur responsable de la mort de Paris dans Demain ne meurt jamais (1997), Vincent Schiavelli est venu sur le plateau avec quelques idées. « Le personnage du Dr Kaufman est, comme Bond, très raffiné. Ils vivent dans le même univers. J’ai donc pensé que Kaufman devait faire des confidences à Bond. Je me souviens, bien que les personnages soient différents, que dans le film Les Trois Jours du Condor, le personnage de tueur incarné par Max Von Sydow discute avec Robert Redford. C’est juste un professionnel, qui parle sans émotion, sans peur ni menace, simplement normalement. Ils sont tous deux au même niveau. » (in "Archives 007" n°3-janvier 2003)



Max Von Sydow sera plus tard, bien entendu, Blofeld dans Jamais plus jamais (1983).

2 commentaires:

- a dit…

Probablement l'un des tout meilleurs 'méchants' de la série, par son mélange un peu absurde de politesse et de conscience professionnelle. Même 007, qui a pourtant croisé pas mal de tueurs allumés, semble plus étonné qu'inquiet lors de sa rencontre avec Kaufman. Pour moi, c'est le meilleur moment du film.

mémoires de bidasse a dit…

Pour moi aussi, d'autant que je ne suis pas spécialement fan du film...