lundi 31 décembre 2012

Bilan 2012


Janvier : pas peu fier d'avoir reconnu un tableau de Au service secret de sa majesté dans le décor de l'appartement de M dans Casino Royale ! (lire ici). Avril : petit voyage à Berlin où un café près de Checkpoint Charlie rend hommage au tournage de Octopussy (lire ).



Septembre : saut à Londres dans le cadre du documentaire "Les espions ne meurent jamais", que j'ai écrit pour la chaîne 13e Rue (diffusion en février 2013). Interview de Ajay Chowdhury du James Bond International Fan Club et visite (of course) de l'expo "Designing 007" au Barbican Center.




Octobre : début de la folie Skyfall !!!! Le 15, projection de presse, le 24, première. J'adore le film (que j'irai voir encore deux fois), un des meilleurs de la série !! Mes scènes préférées: la partie à Shanghaï et M récitant un poème de Tennyson pendant que Bond se précipite à son secours.







 
Novembre : je réalise que Kevin Bertrand Collette a plagié mon article sur Opération Opium dans son livre "James Bond le dossier secret" (lire le détail ici). D'où la bonne résolution pour 2013: faire le ménage chez moi...
Décembre: le mois des records pour Skyfall. Un milliard de dollars de recettes, plus de 6 700 000 spectateurs en France, des critiques élogieuses... Daniel Craig a signé pour encore deux autres films. Autant dire que James Bond n'est pas près de disparaître...


 
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013 !!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ce blog en faisant des recherches sur "Vivre & laisser mourir", un film que j'avais vu étant gosse et qui m'avait sacrément marqué ! Je pense que je vais suivre le blog assez souvent car il est excellent je trouve ! Je fais ma pub au passage pour mon blog de critiques de films et notamment le fameux Skyfall :
http://critiquedugrizzly.tumblr.com/post/35879420588/skyfall-de-sam-mendes-2012

mémoires de bidasse a dit…

Merci !! Je jetterai régulièrement un œil à "la critique du grizzli" même si dormir pendant "Skyfall", c'est mal...