mercredi 16 mars 2011

Wagner, Robert Wagner...



Dans ses mémoires ("Pieces of my heart"), Robert Wagner révèle que son ancien agent et grand ami Albert Broccoli a pensé à lui en 1969 pour interpréter 007...

"Il n'y a pas eu de proposition formelle mais Cubby pensait que j'étais un candidat possible pour remplacer George Lazenby. J'ai réfléchi à sa proposition pendant deux secondes et j'ai compris que je ne convenais pas. "Je suis trop américain" ai-je dit à Cubby. "James Bond doit être anglais. Roger Moore est le gars idéal.""

1 commentaire:

Doc Personne a dit…

Tiens j'ignorais cette anecdote. C'est vrai que lorsqu'on voit Robert Wagner dans It Takes a Thief (Opération Vol chez nous) qui date de la même époque et où il est réellement charmeur, élégant et pince sans rire, il aurait sans doute joué un James Bond proche de celui de Roger Moore.
Une série d'ailleurs que j'aimerais bien voir un jour éditer en dvd dans notre belle contrée.