samedi 9 avril 2016

Un air de "déja vu"...

[article de 2009 réactualisé avec des GIF] La fameuse scène de Rien que pour vos yeux (1981) où James Bond tire sur la voiture de Locque (et que Roger Moore se refusait à tourner, la considérant comme trop violente), doit beaucoup à... un film italien réalisé en 1972 par Michele Lupo, Un homme à respecter ! En effet, le découpage de la séquence est on ne peut plus similaire... La preuve en images :



















4 commentaires:

Etienne (Commander 007) a dit…

La ressemblance est frappante !

mémoires de bidasse a dit…

En même temps, j'ai du mal à penser que John Glen ait eu besoin de s'inspirer d'un film italien de 72 pour découper et réaliser sa scène... Mais lui comme Lupo sont des techniciens hors pair qui ont le sens du rythme et de l'action et donc, au vu de la scène qu'ils ont à tourner (un homme tire sur une voiture qui fonce sur lui), peut-être n'y a-t-il pas 50 façons de le faire pour être efficace. Donc, on ne serait pas dans le plagiat mais dans la même "communauté d'esprit"...

Eric from France a dit…

John Glen non, Rémy Julienne, en revanche, n'a jamais eu de scrupules à recycler, cf. "Marseille contrat" et "Goldeneye", la voiture coupée en morceaux dans trop de films pour tous les citer, etc...ça n'enlève rien au talent de Julienne !

Doc Personne a dit…

Chouette comparaison. Bravo !! :-)